Google Store Chrome Zone Un espace Chrome Zone a ouvert ses portes le vendredi 30 septembre à 9h00, dans le magasin PC World de la rue commerçante Tottenham Court Road à Londres, au Royaume-Uni.

Occupant une surface de 27 m² et géré par deux personnes, celui-ci met avant les Chromebooks, les ordinateurs portables utilisant le système d’exploitation Chrome OS développé par Google, et propose quelques accessoires, dont des casques audio. 

Un autre espace du même genre sera ouvert ce vendredi 7 octobre, dans un centre commercial Lakeside du compté d'Essex, toujours au Royaume-Uni.

Pour Google, il s’agit de voir si des boutiques physiques mettant en avant ses produits peuvent avoir un impact significatif sur les ventes, avec dans l'idée qu'essayer le produit, c'est l'adopter et donc l'acheter.

Et si l’expérience s’avère concluante, le géant de Mountain View a fait savoir que l’on pourrait voir fleurir dès l’année prochaine des boutiques dans les grandes villes du monde. Ces magasins proposeraient alors des produits sous Chrome OS ( ordinateurs portables ), mais aussi sous Android ( tablettes tactiles et smartphones ).

Source : Electronista