Lors de l'annonce de l'iPhone 4S, au lieu du très attendu iPhone 5, Apple avait surpris beaucoup de monde. Ce smartphone nouvelle génération ne semblait pas révolutionner le genre avec uniquement son nouvel appareil photo et vidéo, et un processeur plus puissant. Pourtant, Apple y avait intégré un outil révolutionnaire et dédié à l'iPhone 4S, Siri.

iPhone 4S

Cet assistant vocal est la vraie révolution technologique intégrée à l'iPhone 4S, outil qui permet même de pousser les possesseurs de l'actuel iPhone 4 à basculer vers la version 4S. Pourtant, il a été démontré par de nombreux hackeurs que Siri pouvait parfaitement être utilisé sur un iPhone 4 classique, le smartphone étant assez puissant pour cela. La position d'Apple semble donc être précise, restreindre Siri au 4S afin de pousser les gens à acheter la dernière version de son smartphone.

Mais la communauté ne semble pas vouloir se contenter de cette décision, somme toute arbitraire, et l'a fait savoir. Ceci additionné au fait que Siri pourrait bien être porté sur iPhone 4 via un futur jailbreak, il semblerai que celà ai poussé Apple à étudier une nouvelle piste, à savoir l'intégration officiel de Siri sur Iphone 4. Pour rappel, si vous possédez un iPod 4 ne comptez pas y voir arriver Siri, la communauté des hackers ayant démontré que son micro est trop peu puissant pour y porter l'assistant vocal dans de bonnes conditions d'utilisation.

A priori Apple aurait diffusé en internet une nouvelle version de son système d'exploitation iOS 5, permettant d'activer Siri sur iPhone 4. Des tests seraient actuellement en cours afin de valider ceci mais les premiers résultats seraient encourageants.

Reste une question épineuse. Apple cédera-t-il à la pression de ses utilisateurs, au risque de fortement limiter l'intérêt de son iPhone 4S par rapport à la version 4 ?

Source : Appadvice