Email Tout a commencé lorsque que Gary Chaplin, un spécialiste des ressources humaines en Grande-Bretagne, a reçu un courrier électronique de candidature de la part d'un certain Manos Katsampoukas.

Le recruteur s’est alors aperçu que le postulant ne s’était pas foulé pour lui écrire, optant pour une missive commune avec d’autres confrères. La pratique n'est pas nouvelle lors de la recherche d'un emploi et l’erreur de n’avoir pas caché les autres destinataires de l’e-mail aurait peut-être pu passer dans un bon jour. 

Sauf que Manos Katsampoukas n’a pas fait semblant, envoyant plus précisément le courrier à 4 000 recruteurs. Excédé par un tel culot, Gary Chaplin a alors décidé de lui voler dans les plumes à travers un message adressé à lui, mais aussi à l’ensemble des confrères concernés.

Reste que le recruteur est visiblement allé trop loin pour ses patrons, qui ont ainsi décidé de le licencier sur le champ. Il faut dire aussi que celui-ci avait répondu en se faisant passer pour un autre recruteur ( son adresse IP a permis de remonter jusqu'à lui ), s'était montré particulièrement insultant et en avait même profité pour agresser plusieurs de ses confrères...