logo_alinto Le lapin Nabaztag est l'objet communicant par excellence : relié à Internet en WiFi, capable pour la dernière version de lire des étiquettes RFID, il est un exemple précoce de ce que permettront bientôt une multitude d'objets : effacer la complexité de la technologique pour privilégier son aspect ludique.

Et alors que les possesseurs de Nabaztag peuvent déjà communiquer entre eux et recevoir une foule d'informations ( météo, informations, flux RSS, podcasts, humeur lapine... ) de façon visuelle et vocale, la société Alinto se propose de transformer les arides informations des agendas de PC ou de smartphones en alertes vocales signalées par le lapin électronique.


Le lapin fait office de secrétaire
Dans un nouveau genre d'interaction entre le flux d'information et le genre humain, le Nabaztag peut rappeler à heure fixe selon un calendrier les événements notifiés d'un agenda. Dans un premier temps le lapin établira la liste des rendez-vous en une fois mais il sera bientôt en mesure de prévenir son possesseur quelques minutes avant un rendez-vous.

Et, à défaut de doper la productivité personnelle, il est quand même plus sympathique d'être informé de façon divertissante par un lapin électronique plutôt que d'avoir affaire aux modes d'alertes impersonnels des appareils électroniques.

Le service est gratuit, accessible sur le site officiel ou sur www.nabazcal.com et l'interface de gestion est accessible sur ordinateur ou sur mobile et PDA en WAP. On peut imaginer que d'autres produits à l'avenir, reposant plutôt sur des réseaux cellulaires que sur du WiFi, seront en mesure de tirer parti de ces nouvelles formes de communication.