Rock Band s'annonce mal chez nous. Non seulement il aura fallu attendre six mois pour que le titre traverse l'Atlantique, mais les prix pratiqués sur notre continent s'annoncent exhorbitants. Pourquoi devrions-nous payer 240 € le jeu et ses trois périphériques alors que les Américains ne déboursent à l'heure actuelle que 169 $ ? Mais pour qui nous prennent les éditeurs américains ? Rob Kay concepteur du jeu chez Harmonix tente de trouver des arguments pour expliquer ces tarifs, sans réellement se montrer convaincant.


Une histoire de TVA
Rob Kay l'avoue lui-même, "le prix pratiqué sur les différents périphériques et le bundle complet est assez élevé et n'est pas normal". Mais il rajoute que de toute façon, il n'existe aucun jeu qui offre une telle expérience que celle qu'apportera Rock Band. Par conséquent, il paraît logique pour lui que les joueurs doivent mettre la main à la poche pour profiter de cette "expérience unique".

Mais alors pourquoi est-ce que les Américains n'auraient pas du eux aussi mettre la main à la poche ? Rob Kay continue de s'expliquer et évoque les problèmes de TVA et les prix plus élevés de l'électronique en général.

Et histoire d'en rajouter une couche, il nous rappelle que les instruments, à savoir la batterie, la guitare et le micro, sont disponibles à la vente séparément et qu'on pourra se contenter d'un seul périphérique si on ne souhaite pas se ruiner. Et donc profiter de cette si belle expérience unique à moitié.

La pilule a du mal à passer. Et puis en plus de tout ceci, il faudra encore payer pour récupérer du contenu, qui pour le coup, sera au même prix du côté des Etats-Unis qu'en Europe...