Les fabricants de mobiles chinois ne veulent plus être seulement des fournisseurs de terminaux en marque blanche pour d'autres marques et opérateurs. Ils ont maintenant des ambitions dans le domaine des smartphones, avec des produits commercialisés sous leur propre nom.

Et pour se démarquer et se faire connaître, ils misent sur l'innovation technologique. Chez ZTE, cela devrait passer par un mystérieux smartphone au nom de code Athena dont quelques détails ont commencé à émerger.


Le smartphone devrait se démarquer par sa finesse de 6,2 mm, battant son compatriote Huawei et les 6,68 mm de son Ascend P1 S, pour un affichage qui devrait être de 4" au moins et avec une résolution 720p.

ZTE Athena 01  


Le ZTE Athena pourrait aussi embarquer un processeur ARM Cortex-A15 ( multicore, suggère sans grand risque Engadget ), architecture qui doit prendre la suite des processeurs ARM Cortex-A9 du marché et qui constitue un vrai saut de performance par rapport à ces derniers.

Le smartphone serait doté de 64 Go d'espace de stockage interne. Sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il aura droit à sa surcouche tactile dédiée, baptisée Miflavor UI et sera proposé en plusieurs coloris. Pas d'information sur sa disponibilité en Chine ou à l'international.

ZTE Athena 02  

Source : Engadet