ZTE Blade A1 : 86 euros pour la 4G, le lecteur d'empreintes digitales et les selfies 8 Mégapixels

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Blade A1 logo

Le constructeur chinois ZTE dévoile son smartphone Blade A1. Placé sous la barre des 100 euros, il offre la 4G et les selfies 8 Mégapixels, mais aussi le lecteur d'empreintes digitales.

ZTE Blade A1D’après les industriels, les lecteurs d’empreintes digitales qui équipent les smartphones ne coûtent presque rien. Quelques dollars, tout au plus. Ils devaient ainsi arriver sur les petits modèles, après avoir été un attribut réservé au haut de gamme. La chose se confirme avec le ZTE Blade A1 tout juste annoncé en Chine à 599 yuans, l’équivalent de 86 euros, qui possède en effet cette fonctionnalité. Le constructeur promet d’ailleurs un déverrouillage en 0,3 seconde.

Le reste de la fiche technique est assez honnête. On évoque en effet un chipset MediaTek MT6735 donnant accès à un processeur quad-core 1,3 GHz soutenu par 2 Go de RAM et offrant un support 4G à 150 Mbit/s. On parle aussi d’une gestion dual-SIM, d’un écran 5 pouces 720p, de photos classiques en 13 Mégapixels, de selfies en 8 Mégapixels, d’un stockage 16 Go extensible, d’une batterie 2 800 mAh et d’une ROM Android 5.1 Lollipop à la sauce ZTE (surcouche MiFavor 3.2).

On attend maintenant les infos concernant une distribution éventuelle en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]