ZTE prend la 5ème place du marché des smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : idc
ZTE_logo-GNT

ZTE devient pour la première fois le cinquième constructeur mondial de smartphones, tout juste derrière HTC. Une place acquise suite à une progression fulgurante en seulement quelques années.

Selon une étude de marché réalisée par le cabinet IDC, ZTE s'est hissé à la cinquième place mondiale du marché des smartphones au second trimestre 2012.

La société basée à Shenzhen reste par ailleurs numéro 4 mondial du marché de la téléphonie (en incluant les clefs 3G, les combinés, les feature phones et les smartphones).

Durant cette période, le constructeur chinois a livré 8 millions d'unités, soit 6 millions de plus qu'au second trimestre 2011. Les livraisons ont donc augmenté de 300% en une année et elles avaient déjà augmenté de 400% entre 2010 et 2011. Sa part de marché s'est établie à 5.2% durant T2 2012, soit seulement 0.5 point derrière HTC et 1.4 points derrière Nokia. Si Samsung et Apple semblent encore inaccessibles, l'écart se creuse donc avec Nokia et HTC.

ZTE_logo-GNT

Les marchés principaux de ZTE sont tout d'abord la Chine mais aussi la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Fort de ce succès et de cette croissance inégalée, l'équipementier en télécoms lancera le Grand Era, un modèle haut de gamme sous Android, caractérisé par un design ultra-fin et un processeur quadruple coeur. Une autre étape qui jalonnera le parcours de ZTE vers son nouvel objectif. A ce sujet, M. He Shiyou, vice-président directeur de ZTE et responsable de la division Terminaux, a déclaré : « S'imposer parmi les cinq premiers fabricants de smartphones constitue pour nous une échéance importante, dans l'optique de notre objectif de devenir l'un des trois premiers fabricants de téléphones mobiles en 2015. »

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #999591
Les Chinois ne sont plus seulement des fabricants de copies bas de gamme sous leurs propres marques, ils commencent à se faire une vraie place sur le marché avec des tablettes de qualité comme les Ainol 7" ou des smartphones comme les ZTE.

Accessoirement ils proposent de l'entrée de gamme vraiment abordable qui permet de tester des nouveaux produits sans forcément dépenser 500 ou 1000 euros.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]