ZTE va créer une division mobile en vue d'entrer dans le Top 3 mondial

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE GRand X2 In logo

Comptant toujours entrer dans le Top 3 mondial des fabricants de mobiles d'ici 2016, l'équipementier et fabricant de mobiles chinois ZTE s'en donne les moyens en créant une branche ZTE Mobile Devices.

A la fois équipementier télécom et fabricant de mobiles en marque blanche pour des opérateurs ou des marques internationales, le groupe chinois ZTE cherche depuis 2010 à mettre en avant son propre nom dans la téléphonie mobile en proposant des gammes de smartphones Android.

Profitant du dynamisme de l'écosystème dédié à l'OS mobile de Google, ZTE a connu une belle progression de ses volumes et a plusieurs fois exprimé son objectif de devenir l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile.

ZTE_logo-GNT  Samsung et Apple restant hors de portée pour le moment, c'est derrière que la bataille est âpre entre plusieurs fabricants aux volumes très proches. Et pour poursuivre son objectif d'entrer dans le Top 3 mondial de la téléphonie mobile, ZTE annonce une réorganisation de son activité en 2014.

Le groupe va ainsi faire de son activité mobile une entité indépendante baptisée ZTE Mobile Devices qui aura ainsi plus de latitude pour gérer sa stratégie et s'adapter au marché, sous la direction de Zeng Xuezhong, qui était précédemment directeur des opérations pour ZTE Chine.

La nouvelle entité continuera de développer la marque ZTE dans les terminaux avec des terminaux couvrant tous les segments, de l'entrée au haut de gamme, principalement sous Android mais aussi avec des tentatives sur d'autres plates-formes comme Firefox OS.

ZTE va aussi maintenir ses efforts de développement autour de la 4G, qu'il s'agisse d'équipements télécom, de composants 4G ou de terminaux compatibles avec les réseaux à très haut débit mobile. Il devrait être aussi présent sur le créneau des gadgets connectés du wearable computing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]