ZTE : LTE et smartphones au programme en 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

On devrait entendre parler de la marque chinoise ZTE en 2012 dans les domaines de la 4G LTE et dans les smartphones, alors qu'elle compte doubler son volume de vente cette année.

zte-logoLe salon CES 2012 a été cette année encore riche en produits mobiles compatibles avec les réseaux 4G LTE ( Long Term Evolution ), alors que les opérateurs Verizon Wireless, et depuis peu AT&T, disposent d'un réseau d'envergure nationale.

2012-2013 devrait être la période d'extension des réseaux 4G au reste du monde, avec d'énormes opportunités à saisir pour bâtir les infrastructures correspondantes. La plupart des équipementiers télécom européens ont d'ailleurs réorienté leurs stratégies de croissance dans cette direction.

Mais en matière de technologie LTE, il faudra aussi compter avec les équipementiers chinois qui ont beaucoup investi en R&D pour développer un portefeuille consistant de brevets dans ce domaine. Outre Huawei, la société ZTE entend compter parmi les acteurs les plus importants du marché et a dévoilé un ensemble de produits LTE au salon CES, révélant l'étendue de son savoir-faire.

Cette stratégie est d'autant plus importante qu'elle peut aider à s'installer sur un marché particulièrement difficile d'accès pour les sociétés chinoises : le marché mobile des Etats-Unis, sanctuarisé pour éviter une conquête chinoise aux conséquences mal élucidées.


Doubler le volume de smartphones en 2012
ZTE n'est pas qu'un équipementier télécom, c'est aussi un fabricant de téléphones portables qui cherche depuis 2010 à exister en tant que marque et non plus comme un fabricant en marque blanche pour les opérateurs.

Encore discret mais redoutable par ses prix agressifs, il s'est félicité d'avoir dépassé son objectif de 12 millions de smartphones écoulés en 2011 et prévoit de doubler ce volume en 2012. ZTE est déjà régulièrement présent dans le Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables.

Une bonne part de la stratégie prévue cette année s'orientera donc vers la conquête du marché US alors que l'équipementier chinois est déjà bien présent en Europe et y attend de pied ferme le déploiement large des réseaux LTE, malgré un contexte économique qui s'annonce difficile pour les fournisseurs d'équipements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]