Mobiles : ZTE se voit bientôt dans le Top 3 mondial

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

Pendant qu'une partie des principaux vendeurs de téléphones portables choisit de se tourner uniquement vers les smartphones, de nouveaux acteurs émergent et rêvent de prendre leur place dans le Top 5 mondial. Comme le chinois ZTE, par exemple.

zte-logoLes deux dernières années ont constitué un bouleversement pour l'industrie mobile. La montée en puissance des smartphones, très rentables et mis en avant par les opérateurs, a conduit certains grands fabricants de téléphones portables à réorienter leur stratégie et à se consacrer presque exclusivement à ce créneau, délaissant les téléphones portables classiques.

Cela ouvre un boulevard pour d'autres fabricants, qui se trouvaient en marge du Top 5 mondial des plus gros fabricants de téléphones portables et qui affichent désormais leurs ambitions. L'équipementier et fabricant chinois ZTE est de ceux-là, plus encore depuis qu'il s'affiche sous sa propre marque, après des années de fourniture de mobiles aux opérateurs en marque blanche, et qu'il s"intéresse aux smartphones.

Le groupe ZTE a ainsi annoncé avoir produit 90 millions de téléphones portables et clés USB cellulaires en 2010, soit 50% de plus que l'année passée grâce à une présence plus soutenue en Chine mais aussi sur les marchés occidentaux ( dont la France ).


ZTE, futur acteur majeur mondial
ZTE BladeLes ventes en Europe ont progressé de 150% et celles aux Etats-Unis de 100%, en partie grâce à Android, ZTE ayant produit plusieurs smartphones à bas coût. Après le ZTE Link au premier semestre 2010, le fabricant a lancé son modèle haut de gamme ZTE Blade cet automne ( tous deux distribués par Bouygues Telecom ), avec des ruptures de stock rapides sur plusieurs marchés.

ZTE est aussi présent sur le marché des tablettes avec la ZTE Light, une tablette 7" dotée d'un modem cellulaire et commercialisée sur les marchés occidentaux. Ces élargissements stratégiques devraient permettre au fabricant de produire 120 millions de dispositifs cellulaires ( mobiles et clés USB ) en 2011.

La société mise toujours sur un vieux rêve : faire partie du Top 5 mondial ( elle y est déjà entrée ponctuellement lors d'un trimestre ). ZTE compte clairement intégrer le Top 3 mondial des fabricants d'ici cinq ans, pour le moment occupé par Nokia et les deux coréens Samsung et LG Electronics.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]