ZTE Geek : smartphone Android sous Intel Clover Trail+ 2 GHz

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
ZTE Geek logo

Le ZTE Geek vient rejoindre les rangs des premiers smartphones Android sous processeur Intel Atom Clover Trail+ Z2580 à l'occasion de l'IDF 2013 de Beijing.

On connaissait le Lenovo LePhone K900, premier smartphone à embarquer le nouveau processeur Intel Atom Z2580 Clover Trail+ qui se montre plutôt convaincant face aux solutions concurrentes sous architecture ARM.

Il faudra compter aussi avec le ZTE Geek dévoilé lors du salon IDF 2013 de Beijing et qui confirme l'intention du fabricant chinois de miser sur différentes solutions matérielles. Le ZTE Geek utilise donc un processeur Atom Z2580 2 GHz gravé en 32 nm avec 1 Go de RAM et embarque un affichage 5" 720p ( 1280 x 720 pixels ).

ZTE Geek
credit image : Engadget

Doté de 8 Go de mémoire interne, il possède au dos un APN 8 megapixels avec Flash LED et un APN 1 megapixel en façade pour la visioconférence, et il disposera d'une batterie 2300 mAh. Le smartphone fait actuellement l'objet de démonstrations à l'IDF de Beijing et prendra la succession du ZTE Grand X In qui exploite un processeur Intel Atom Z2460 Medfield, qui correspond à la génération précédente des processeurs mobiles x86 d'Intel.

Le ZTE Geek sera proposé sous Android Jelly Bean et embarquera les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 4.0 ainsi qu'un module GPS. Date de disponibilité et prix ne sont pas encore connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]