MWC 2012 : ZTE Orbit, smartphone Windows Phone 7 Tango

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Tania

Après le ZTE Tania, son premier smartphone marquant son entrée dans l'écosystème Windows Phone, le fabricant ZTE montrait le modèle ZTE Orbit au salon MWC 2012, premier modèle sous Windows Phone Tango.

le fabricant chinois ZTE fait partie des acteurs soutenant plus récemment Windows Phone et qui a profité du lancement de la mise à jour Mango pour proposer son premier smartphone utilisant l'OS mobile de Microsoft.

Bien décidé à devenir un acteur majeur dans les smartphones, ZTE s'appuie sur Android (dans ses smartphones et tablettes) et sur Windows Phone pour prendre des parts de marché. Le ZTE Tania, son premier modèle, embarque un processeur 1 GHz et un affichage 4,3" 800 x 480 pixels.

Il dispose de 512Mo de RAM et de 4 Go d'espace de stockage interne, ainsi que les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 3.0 ( haut débit ), Radio FM et un module A-GPS. On trouve également au dos un APN 5 megapixels avec autofocus et flash LED. Pour cette première édition, le ZTE Tania embarque Windows Phone Mango.

ZTE Tania
ZTE Tania sous Windows Phone Mango

Pour le salon MWC 2012 de Barcelone, ZTE présentait un autre modèle Windows Phone sur son stand, le ZTE Orbit. Toujours doté d'un processeur 1 GHz, avec 512 Mo de RAM et un espace de stockage de 4 Go, il a les particularités de fonctionner sous Windows Phone Tango 2 et d'être le premier smartphone Windows Phone à embarquer un module NFC.

Le support NFC, tout comme le LTE, fait partie des fonctionnalités prévues dans Windows Phone et qui sont peu à peu intégrées dans la plate-forme. La gestion native de cette technologie sans fil est censée être effective dans la prochaine évolution majeure de Windows Phone.

ZTE Orbit
ZTE Orbit sous Windows Phone Tango II


Le ZTE Orbit embarque un affichage 4" 800 x 480 pixels et possède au dos un APN 5 megapixels avec flash LED. On y trouve également les connectivités sans fil WiFi ( avec support WiFi Direct ), Bluetooth 3.0 et FM, ainsi qu'un module GPS.

ZTE évoque une disponibilité pour le deuxième trimestre pour ce ZTE Orbit compatible HSPA+, sans donner d'indications sur son prix. Son positionnement sur le milieu de gamme et la politique agressive du fabricant sur les prix devraient conduire à un tarif attractif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]