ZTE confirme préparer des smartphones sous Intel Atom Clover Trail+

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Grand X IN

Après le ZTE Grand X In, le fabricant chinois produira des smartphones Android exploitant le processeur Atom Z2580 Clover Trail+.

Le fabricant chinois ZTE fait partie des soutiens précoces du fondeur Intel en matière de processeurs pour smartphones et dès le second semestre 2012, il était en mesure de proposer le ZTE Grand X IN avec processeur Intel Atom Z2460 Medfield qui, après avoir été commercialisé dans plusieurs pays européens, devrait débarquer en France.

Au salon CES 2013 de Las Vegas puis au salon MWC 2013 de Barcelone, Intel a confirmé l'arrivée d'une nouvelle génération de processeurs venant succéder à Medfield : il s'agit de la famille Clover Trail+ avec comme premier membre le processeur dual core Atom Z2580.

ZTE Grand X IN
ZTE Grand X IN

Si le Lenovo K900 devrait être le premier à embarquer ce nouveau processeur et démontre déjà de belles performances, Intel a annoncé être soutenu par plusieurs fabricants. Et ZTE profite du CeBIT de Hanovre pour confirmer la préparation de smartphones Android sous Z2580 Clover Trail+ qui prendra la succession du ZTE Grand X IN.

Avec la montée en puissance des fabricants chinois, largement constatée durant les premiers salons technologiques de l'année, Intel trouve des partenaires pouvant jouer un rôle plus significatif dans la diffusion de la plate-forme, et plus seulement sur les marchés émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]