Microsoft : nouveau firmware pour le Zune à la mi-mars

Le par  |  1 commentaire(s)
Zune - Logo

Selon nos confrères de CNET, cette mise à niveau devrait corriger un problème apparaissant lorsque les détenteurs du baladeur Zune écoutent des fichiers musicaux achetés sur la plate-forme du géant des logiciels : le Marketplace.

Zune logoSelon nos confrères de CNET, cette mise à niveau devrait corriger un problème apparaissant lorsque les détenteurs du baladeur Zune écoutent des fichiers musicaux achetés sur la plate-forme du géant des logiciels : le Marketplace. En effet, Microsoft a eu plusieurs retours de la part de ses clients concernant des 'sauts' lors de la lecture de fichiers achetés dans la boutique en ligne de l'éditeur.


Vers de meilleures performances '
D'après le directeur marketing du Zune, Jason Reindorp, la firme prévoit de sortir ce nouveau firmware vers le milieu du mois qui devrait améliorer l'efficacité et les performances du baladeur, même si aucune mise à jour majeure n'est attendue. " Vers la mi-mars, nous délivrerons une mise à jour du firmware qui règlera un problème de saut de lecture que certains utilisateurs ont rencontré en écoutant du contenu acheté sur le Marketplace et améliorera la fiabilité et l'efficacité du logiciel " a t-il précisé à nos confrères anglophones.

Reindorp a par ailleurs rappelé que le Zune était le second baladeur numérique à disque dur le plus vendu lors du mois de janvier, citant des chiffres du cabinet NPD Group qui attribue au périphérique de Microsoft 9,9 % du marché. Néanmoins, ce dernier reste très en retrait par rapport à l'iPod fabriqué par son concurrent Apple.


Vers davantage de contenus '

" Nous estimons que ce nouveau positionnement sur le marché nous permettra de nous y ancrer plus profondément sur le long terme " a déclaré Reindorp qui a indiqué que Microsoft " s'engageait à étendre les offres de contenu disponibles pour le Zune ". Pour le moment, Reindorp n'a pas souhaité préciser quand de nouveaux périphériques ( un Zune Nano ' ) et de nouveaux contenus seront proposés - notamment de la vidéo, assurant que la firme travaillait actuellement à fournir la meilleure expérience musicale possible aux utilisateurs actuels.

Selon lui, le nombre de souscripteurs à ses services Marketplace a bondi de 60 % en janvier mais il ne sera donné aucun chiffrage précis sur le nombre de clients. Reindorp estime cependant que " cette croissance est exactement ce à quoi nous nous attendions ", même si " les chiffres sont encore relativement peu élevés ". En décembre, le dernier firmware du Zune avait permis la compatibilté avec Windows Vista, dernier-né des systèmes d'exploitation de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159500
Au fait, il arrive quand en France'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]