Microsoft et les éditions limitées : le Zune rose

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft Zune (baladeur + logo) (Small)

Si les ventes du lecteur multimédia de Microsoft ne sont pas roses (excusez le jeu de mot) depuis sa sortie il y a peu (voir cette actualité), il existe toutefois une communauté assez active et enthousiaste qui souhaite se procurer un des très rares exemplaires du lecteur Zune en livrée rose que Microsoft a fabriqué en 100 exemplaires et dont le premier est apparu à la vente sur eBay très récemment.

Microsoft zune baladeur logo smallSi les ventes du lecteur multimédia de Microsoft ne sont pas roses (excusez le jeu de mot) depuis sa sortie il y a peu (voir cette actualité), il existe toutefois une communauté assez active et enthousiaste qui souhaite se procurer un des très rares exemplaires du lecteur Zune en livrée rose que Microsoft a fabriqué en 100 exemplaires et dont le premier est apparu à la vente sur eBay très récemment.


Zune surprise
Un petit cadeau surprise de la part de Microsoft, ce qui fait toujours plaisir de voir qu'une société garde une part de fraîcheur, comme peuvent le constater les quelques rares élus qui ont reçu un des 100 lecteurs Zune édition ' très ' limitée rose. Les seules personnes qui possèdent ces lecteurs roses en dehors des 100 exemplaires mis au hasard dans les boites commercialisées normales sont les membres de l'équipe qui ont travaillé sur le Zune. 

Il n'y a aucune façon de savoir si l'on aura un modèle rose à l'avance car ce n'est qu'en déballant son emballage que l'on s'aperçoit de la couleur différente de son lecteur.

Les heureux acquéreurs d'un Zune rose sont averti de ceci par une carte qui dit : " Félicitations! "  " Nous n'avons pu résister à l'envie de mettre un des 100 exemplaires de ce Zune en édition très limitée dans ce paquet." Vous pourrez aussi trouver un certificat d'authenticité Microsoft, avec les instructions nécessaires pour renvoyer votre exemplaire si jamais la couleur ne vous convenait pas, auquel cas il vous sera retourné celui de la couleur de votre choix : blanc, noir ou marron.

Mais si l'on en juge par l'activité qui règne sur eBay, les retours ne seront pas légion. En effet, un des premiers lecteurs roses (le deuxième sur 100, selon le certificat) a été vendu par une personne située à Washington. L'enchère qui s'est finie mercredi a vu le prix de vente s'élevait à 761$ (574 euros), après 33 enchères différentes, ce qui fait une jolie plus-value pour le vendeur, car le prix de vente du Zune est de 249,99$ (189 euros) dans le commerce.

Zune rose small

Le Zune Rose ( Crédit photo : forevergeek.com )


Pink power!
Un autre lecteur rose est apparu sur eBay, mais au Michigan cette fois, et si jamais l'envie de vous procurer ce Zune vous prends, dépêchez-vous car les enchères sont déjà à plus de 305$. Ce Zune est le 19ème sur 100. Vous avez jusqu'à dimanche pour faire vos enchères.

L'effet de surprise est total, mais la technique est connue et a deja été utilisée par d'autres entreprises qui ne communiquent pas sur le sujet afin de voir leur objet devenir collector dès sa sortie. Microsoft utiliserait le Zune rose pour ajouter encore une petite couche de buzz à propos de son lecteur numérique, qui souffre encore d'un petit problème de reconnaissance.

En effet, pour se faire une place à l'ombre de l'iPod, il va falloir employer les grands moyens, et on ne sait pas encore bien comment Microsoft va faire pour convertir les utilisateurs d'iPods.

Cependant, comme nous vous en parlions dans cette actualité, le Zune semble commencer à séduire les amateurs d'iPod et d'autres lecteurs mp3. Une étude faite par l'agence de presse Reuters montre en effet que parmi ceux qui achètent un lecteur Zune, 35% avaient déjà eu un lecteur numérique auparavant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #144156
100 exemplaires, ça signifie qu'une personne sur deux qui a acheté un Zune en a eut un rose...

Je sais, je frappe un adversaire à terre.

M'enfin plus sérieusement, ce Zune fusse t-il rose, il a pas l'air d'intéresser beaucoup de gens. A 305 $ c'est à peine 5$ de plus qu'un iPod neuf tout ce qu'il y a de plus normal il y a 6 mois. Pour un truc en série ultra-limitée c'est une enchère franchement basse.
Le #144206
Oups en voyant le titre de la new, j'ai cru qu'il était spécialisé dans les vidéos X !
(genre minitel rose, si certains voient ce que je veux dire '... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]