Selon un des dirigeants de la compagnie, Microsoft pourrait investir pendant cinq ans dans les produits Zune car le jeu en vaut la chandelle et qu'il aiderait l'éditeur à élargir sa palette de produits de loisirs.

Robbie Bach, justement directeur de cette division Loisirs chez Microsoft, a indiqué à des analystes financiers que le ligne de produits Zune nécessiterait des millions de dollars d'investissement pour la compagnie qui ne les déboursera pas dans l'immédiat.

" C'est quelque chose qui va prendre trois, quatre, voire cinq ans d'investissements. " a idiqué Bach lors d'un meeting au campus de la firme de Redmond.



Mais il a également ajouté que Zune serait la clé des ambitions de Microsoft dans le domaine du divertissement et que la société entendait bien tirer profit des autres produits de ce secteur. Cela inclut la console de jeux XBox, la technologie de télévision Microsoft et la version orientée Media de Windows qui laisse aux utilisateurs la possibilité de regarder et enregistrer la TV.

" Nous n'introduisons pas Zune pour en faire la même chose que ce que font les autres ( ndlr : Apple, iRiver, Creative etc. ) " a assuré Bach faisant certainement référence au couple iPod / iTunes.

Par ailleurs, il a indiqué que Microsoft avait à coeur de créer une communauté similaire à celle présente sur le XBox Live, le service online de la console éponyme, permettant aux utilisateurs de partager, par exemple, des listes de lecture et des vidéos ainsi qu'être informé des prochains concerts.

Le géant des logiciels a finalement fourni peu de détails sur le Zune qui devrait être disponible en magasin dès cet automne.