Microsoft : Zune nécessitera beaucoup d'investissements

Le par  |  11 commentaire(s)
logo Microsoft Zune

Selon un des dirigeants de la compagnie, Microsoft pourrait investir pendant cinq ans dans les produits Zune car le jeu en vaut la chandelle et qu'il aiderait l'éditeur à élargir sa palette de produits de loisirs.

Selon un des dirigeants de la compagnie, Microsoft pourrait investir pendant cinq ans dans les produits Zune car le jeu en vaut la chandelle et qu'il aiderait l'éditeur à élargir sa palette de produits de loisirs.

Robbie Bach, justement directeur de cette division Loisirs chez Microsoft, a indiqué à des analystes financiers que le ligne de produits Zune nécessiterait des millions de dollars d'investissement pour la compagnie qui ne les déboursera pas dans l'immédiat.

" C'est quelque chose qui va prendre trois, quatre, voire cinq ans d'investissements. " a idiqué Bach lors d'un meeting au campus de la firme de Redmond.



Mais il a également ajouté que Zune serait la clé des ambitions de Microsoft dans le domaine du divertissement et que la société entendait bien tirer profit des autres produits de ce secteur. Cela inclut la console de jeux XBox, la technologie de télévision Microsoft et la version orientée Media de Windows qui laisse aux utilisateurs la possibilité de regarder et enregistrer la TV.

" Nous n'introduisons pas Zune pour en faire la même chose que ce que font les autres ( ndlr : Apple, iRiver, Creative etc. ) " a assuré Bach faisant certainement référence au couple iPod / iTunes.

Par ailleurs, il a indiqué que Microsoft avait à coeur de créer une communauté similaire à celle présente sur le XBox Live, le service online de la console éponyme, permettant aux utilisateurs de partager, par exemple, des listes de lecture et des vidéos ainsi qu'être informé des prochains concerts.

Le géant des logiciels a finalement fourni peu de détails sur le Zune qui devrait être disponible en magasin dès cet automne.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121876
Blah Blah, on a la plus grosse... (fortune bien sur), Blah Blah on va écraser le marché...

Prenons des cours de communication avec Microsoft !

Règle numero un : ne jamais parler du produit, vendre du vent !
Le #121894
@groslezard : un peu comme toutes les coms du monde
Le #121896
@LordFFM
Disons que ca devient une habitude réccurente dans certains domaines qui essayent d'imposer de nouvelles règles commerciales....
On peut pas vendre du vent partout... Dans certains domaines, faut que ca marche !
Le #121904
@groslezard
Je crois que microsoft n'a aucune leçon à prendre. Ils se débrouillent très bien sans toi
Le #121907
Et moi je me débrouille très bien sans eux
Le #121909
MS qui élargit son monopole, l'UE va avoir de l'ouvrage plus tard!
Le #121921
Moi j'aime bien le nom, "Zoune", qui est une déformation du mot PÉNIS ici au Québec. On dit aux enfants, "Lache toi la Zoune" pour lui dire de retirer sa main de ses pantalons.

Ca va faire comme "2006 BUICK LaCROSSE " qui ont du changé de nom.
Le #121935
Si la traduction est juste, ils avouent donc qu'ils vont vendre a perte pendant 3,4 ou 5 ans' Mais que fait l'UE '
Le #121943
MS France ne vend pas a perte rassures toi !
Le #121965
Je ne dis pas que MS france vend a perte, je parle du cas precis de Zune, qui comme pour tous les produits vendu par microsoft dans un nouveau marche, sera vendu a perte le temps d'etouffer les concurrents. Bien sur, les ventes de windows et d'officent compensent (encore) largement ces pertes, d'ou le fait qu'on ne voit pas globalement de perte. Et ils peuvent continuer pendant 3,4 voir 5 ans (ou plus), si le nouveau marche en vaut le coup.
Car ne me dis pas que tu crois qu'ils se font du benef sur tout ce qu'ils vendent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]