Premier jour au ralenti pour le Zune

Le par  |  38 commentaire(s)
Microsoft Zune (Small)

Reuters rapporte des propos de Donna Murphy, une des premières personnes à avoir acheté le Zune : " J'avais juste besoin d'un nouveau lecteur MP3 pour écouter ma musique et regarder des vidéos.

Microsoft zune smallReuters rapporte des propos de Donna Murphy, une des premières personnes à avoir acheté le Zune : " J'avais juste besoin d'un nouveau lecteur MP3 pour écouter ma musique et regarder des vidéos. Je ne suis pas une fan d'Apple, ni une fan de l'iPod. Alors je voulais essayer quelque chose de différent. " a t-elle indiqué à la sortie d'une boutique Best Buy située à Manhattan.

Le lancement du Zune s'est en effet effectué hier dans plusieurs boutiques aux Etats-Unis tandis que Microsoft compte sur une certaine lassitude des utilisateurs de l'iPod, au nombre de 70 millions dans le monde, afin d'aider à dynamiser les ventes. Les premiers étalages sont loin d'avoir été dévalisés et il apparaît, dès le lendemain de sa commercialisation, que le Zune s'engage dans un long processus de mise en place sur le marché.

Selon un employé de cette boutique Best Buy, deux personnes attendaient l'ouverture et ont ensuite acheté ces baladeurs Zune, dont environ 20 modèles avaient été écoulés au bout de trois heures. Dans le Virgin Megastore de San Francisco, la situation fût un peu plus morose avec une vente dans le milieu de l'après-midi et une autre personne ayant demandé des informations à propos du Zune. Quelques rues plus loin, la boutique CompUSA a carrément oublié d'en commander mais personne n'est venu s'en plaindre.

Cependant, le groupe Microsoft avait reconnu lui-même que son investissement, dans le Zune et sa plate-forme éponyme, le Zune MarketPlace, allait prendre plusieurs années pour porter ses fruits. Les analystes suivent également cette tendance; Danielle Levitas, du cabinet d'études IDC, déclare :

" Apple ne sentira aucune pression de la part du Zune, notamment durant cette période de fêtes de fin d'année, et pendant une bonne partie de l'année prochaine. (...) Microsoft va injecter énormément d'argent durant cette période, un peu comme ils l'ont fait pour leur console Xbox " a t-elle expliqué.

Parmi les principaux atouts du Zune par rapport à l'iPod, on retiendra l'écran plus grand, le tuner FM directement intégré dans le baladeur et la possibilité de partager ses morceaux avec d'autres personnes possédant ledit lecteur via le wi-fi.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141854
Super les atouts du Zunes, mais dans cet article c'est plus défaut qu'il aurait fallu soulever... limitations super abusifs, voir intrusives...

Vous faites preuve de beaucoup de compassions pour Microsoft. C'est triste.

http://www.ratiatum.com/breve3920_Bonne_nouvelle_le_Zune_pourrait_voir_ses_limitations_tomber.html
Le #141855
Je met la faute sur les maison de disque ...

L'Europe ne veux pas de DRM, les maisons de disque en veulent ... Les clients n'en veulent pas ... Pour moi Microsoft fait que suivre les obligation
Le #141856
'faut arrêter de ne voir QUE ce problème de DRM ajoutés quand on échange des MP3 en Wifi. Ce truc là ça reste un "à côté". Ils ont saboté la fonction Wifi de leur baladeur, certes. Il n'empêche que par ailleurs, il me semble plutôt pas mal...
Le #141857
Oui il est meme mieux que l'iPod en comparent les carractèristiques
Le #141861
Si pour toi le tuner n'est pas un atout pour moi c'est un gros plus. Mais bon y a pas que le zune. Et le défaut majeur de l'iPod c'est sa qualité de son.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #141862
Pour info, il se vend en moyenne légèrement plus de 100000 iPods par jour. C'est vous dire le ratage complet de la sortie du Zune.

Quand à "prendre plusieurs années pour se développer", là MS se fait des films. Aucun revendeur n'acceptera de laisser ce truc encombrer ses rayons vu qu'il ne se vend pas. Ou alors faut que MS leur verse à chacun une grosse commission.

A ma connaissance on a d'ailleurs rarement vu un produit de grande marque aussi mal démarrer ses ventes.
Je pense que d'ici là fin de la semaine, si les ventes restent à ce niveau (zéro), l'action MS va fortement chuter.
Le #141867
Tiens LVM, ça faisait longtemps... De retour avec une prophétie à la Mme Irma, j'attends donc la fin de la semaine pour rigoler un peu.
Pour ma part, je pense qu'il est normal que les ventes soient faibles (bien que je ne me fie pas à des statistiques faites sur 3 vendeurs dans tous les US) ; le lecteur a rien de bien exceptionnel, dans la moyenne dse autres je dirais, et surtout on a jamais vu de ruée pour les lecteurs mp3. Les Ipods ont jamais été en rupture de stock et personne a dormi devant les magasins pour en avoir, pourtant ça fait 6 ans qu'ils sont sur le marché...
Le #141868
Je suissur que dans 2 semaineso n aura un linux sur ZUNE
Dreamer
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #141869

TempArea
lorenzo68



Ce sont des faux avantages:

1/ L'écran fait une douzaine de millimètres de plus, mais à strictement la même résolution que l'iPod.
Les images y sont donc plus pixelisées.

2/ La radio, selon les premiers testeurs, est loin d'être de qualité.

Et voilà les "quelques" inconvénients maintenant:

-impossible d'utiliser le Zune comme DD externe, contrairement à l'iPod.
-pas de gestion des Podcasts.
-certains fichiers pourtant achetés sur la boutique en ligne du Zune sont incompatibles avec le système de partage. Bien entendu il n'est pas précisé lesquels au moment de l'achat.
-l'autonomie réelle est bien inférieure à celle annoncée.
-le logiciel est pour l'instant assez défaillant, et le Zune est incompatible WMP11.
-incompatibilité totale Mac et Linux
-le poids, les dimensions
-l'absence de design
-impossible de l'utiliser sur une TV comme l'iPod (qui lui sait lire de la vidéo en 640x480).
-pas de format audio lossless, ou non compressé,
-pas de gapless,
-formats pris en charge très limités (faut presque tout le temps convertir)

Et avec un peu de temps, on en trouvera encore plein d'autres des inconvénients.

Alors franchement, à part le fanboy MS qui veut faire plaisir à Steve Ballmer, qui va acheter ça '

Le Zune n'est qu'un caprice des dirigeants de MS pour dire: nous aussi on est des djeunz rebelz et branchouille top staïlle.
Y'a qu'à voir la tronche du gars qui est soit-disant responsable de la branche Zune. Vu sa tronche et son look savamment travaillé façon mannequin, on peut pas dire qu'il a été embauché pour ses compétences.

Pathétique...
Le #141871
+1 Le Vendangeur Masqué
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]