Logo designed for zune D'après les analystes du cabinet d'études, relayés par IDG News Service et InformationWeek, Apple est toujours au top avec 8 modèles parmi les 10 meilleures ventes, les deux autres appartenant à son concurrent Sandisk Corp.

Depuis son lancement en novembre dernier, le Zune n'a jamais vraiment été un succès et cette annonce vient même conforter l'idée que le baladeur audio / vidéo de Microsoft est un échec commercial pour ses débuts.


Apple seul au monde '
La firme à la pomme, rivale éternelle du géant des logiciels, compte pour 64 % des périphériques audio vendus durant la période allant de fin novembre à fin décembre. Suivent Sandisk et Microsoft avec respectivement 22 et...3%.

Pour information, les statistiques de Current Analysis n'incluent pas les ventes des boutiques Wal-Mart - 4 790 enseignes dans le monde tout de même - et Apple - 170 emplacements dans le monde. Sont concernés les produits vendus dans les magasins Best Buy, Circuit City, CompUSA, Staples et RadioShack. Le cabinet d'études précise donc que ces résultats peuvent différer du montant total des ventes sur le marché des périphériques audio.

Microsoft espère toujours pouvoir grapiller quelques parts de marché à l'iPod mais il apparaît de plus en plus que cet objectif pourrait n'être réalisé que sur du long terme.