Un peu dans la même veine que Meta-Search.eu ou encore Ixquick dont l'une des spécificités est de promettre le respect total de la vie privée, le méta moteur de recherche Zuula vient d'être très discrètement lancé depuis le mois de novembre dernier.



Encore en phase de bêta test public eu égard à son jeune âge, Zuula, à l'interface anglophone, se propose de regrouper quelques-uns des moteurs de recherche Web conventionnels les plus utilisés et populaires en un seul et même lieu, en l'occurrence Google, Yahoo!, MSN, Ask, Gigablast et Exalead alors que d'autres services de recherche sont également pris en compte lorsque l'utilisateur effectue une requête portant sur des domaines particuliers (images, actualités, blogs).


Un peu d' AJAX par ici
S'il n'apporte finalement rien de bien nouveau en ce qui concerne la recherche Web à proprement parler, l'un des principaux attraits de Zuula est sans nul doute son ergonomie. Les résultats des divers moteurs dont il tire partie peuvent ainsi être consultés via divers onglets dédiés très pratiques que l'utilisateur peut agencer selon ses goûts. En outre, un historique des recherches effectuées est proposé dans un panneau latéral gauche.