Zynga annonce son propre réseau social

Le par  |  0 commentaire(s)
Zynga-With-Friends

L'éditeur de jeux en ligne annonce Zynga With Friends, son propre réseau social. Zynga est actuellement le leader des jeux pour Facebook.

Zynga continue de chercher des moyens de s'émanciper de sa trop forte dépendance Facebook. Fin 2011, l'éditeur de jeux sociaux annonçait ainsi le Projet Z. Désormais, il table sur Zynga With Friends.

Ce réseau social propre à Zynga est présenté comme une " expérience unifiée qui va connecter tous les joueurs sur n'importe quelle plateforme ". Il sera ainsi accessible sur Zynga.com, Facebook et les appareils mobiles dont iOS, Android et Windows Phone.

Zynga With Friends va proposer la communauté déjà en place des zFriends, des fonctionnalités de flux social à retrouver sur Zynga.com. Également de la partie, la messagerie instantanée et des groupes de chat, la fonctionnalité multijoueur lancée sur Zynga.com qui permet de défier des amis.

Zynga-With-FriendsLes joueurs pourront créer leur profil pour montrer leur activité de jeu, envoyer des messages à des amis, voir ce à quoi leurs amis jouent, rencontrer des joueurs en fonction de leurs centres d'intérêt...

Ce n'est pas la première fois que Zynga tente de prendre plus de distance vis-à-vis de Facebook avec pour le moment une réussite plutôt mitigée. Avec près de 300 millions d'utilisateurs et 65 millions d'utilisateurs actifs chaque jour, Zynga dispose en tout cas d'une base de joueurs conséquente.

À voir comment Facebook réagira à cette arrivée de Zynga With Friends ( prévue dans un avenir proche ), alors que 15 % des revenus du réseau social de Mark Zuckerberg proviennent de Zynga.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]