Sécurité Wi-Fi simplifiée chez Zyxel

Le par  |  6 commentaire(s)
Zyxel P-320W (Small)

Zyxel l'un des premiers fournisseurs mondiaux de routeurs DSL ( Gartner 08/2005 ) propose un nouveau modèle simplifiant l’installation d’un réseau sans fil sécurisé pour les non-initiés.

Zyxel l'un des premiers fournisseurs mondiaux de routeurs DSL ( Gartner 08/2005 ) propose un nouveau modèle simplifiant l’installation dZyxel p 320w small’un réseau sans fil sécurisé pour les non-initiés.


Zyxel lance son nouveau routeur WiFi le P-320W. Ce modèle dispose d’un switch Ethernet 4 ports permettant de se raccorder en filaire ainsi que d’un point d’accès Wi-Fi à la norme 802.11g. Il embarque la technologie SPI ( Stateful Packet Inspection ) et une interface en français qui permettra une installation simplifiée pour les anglophobes.

La sécurité à portée de tous
Le point fort de ce modèle est incontestablement l’intégration de la technologie OTIST qui permet de simplifier la sécurisation du réseau wifi. Pour faire simple ce système accessible par l’interface d’administration du routeur permet de créer rapidement un réseau WPA-PSK.
En activant cette fonction le routeur scanne son environnement pendant 3 minutes et transmet automatiquement aux postes clients un mot de passe complexe, évitant ainsi les erreurs de saisie et le paramétrage sur chacun des postes.
Bien entendu, pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra que les postes clients soient compatibles avec la technologie OTIST et que celle-ci soit activée.

Le Zyxel P-320W est déjà disponible au prix de 106€ TTC et il est aussi proposé en pack accompagné d’une clé USB wifi supportant le wifi G et la fameuse technologie OTIST pour 172 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101632
Mort de rire
LE systeme "OTIST" ....
Ils auraient voulu le faire expres qu'ils n'auraient pas su hihihi !
Au moins c'est clair :P
Dreamer
Le #101640
L'idée est bonne, mais le nom ! Ca donne envi d'acheter, c'est sur...
Le #101644
Dreamer

Effectivement c'est le premier modem qui sort de son autisme.

Autiste: personne de grande intelligence refermée sur elle même, sans contact avec son environnement.
Le #101718
"...En activant cette fonction le routeur scanne son environnement pendant 3 minutes et transmet automatiquement aux postes clients un mot de passe complexe,..."



en gros, tu repere un mec qui viends de l'acheter, tu te pointe à proximité avec un portable ......... et t'attend que "l'autiste" te fasse rentrer dans le reseau
Le #101768
Bonsoir à tous,

Effectivement le nom de cette technologie peut prêter à sourire. Donc pour info OTIST c'est pour One-Touch Intelligent Security Technology.
Pour ce qui concerne les possibilités d'intrusion sur le réseau c'est quand même plus compliqué que ça... La procédure est à faire une seule fois, au moment du paramètrage des postes clients, à partir de l'interface web ou par une pression brève sur le bouton Reset. Alors, à moins de passer exactement à ce moment-là, le risque de recevoir les paramètres de securité est relativement faible.
Le #102001
Question de mathématique moderne :
Sachant que de plus en plus de monde utilisent du matériel wifi et que dans les grande ville la trés grande majorité des gens habitent dans un immeuble collé à au moins un autre immeuble, quel est donc le pourcentage de chance d'inviter ses voisins à visiter son propre réseau wifi'

Ou comment une bonne idée (facilité la saisie de la clé de cryptage) se transforme en une mauvaise idée. (aucun moyen d'être sur à 100% qu'aucun matériel extérieur ne dispose de cette clé )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]