Selon l'éditeur Webroot Software, spécialisé dans la lutte anti-espions (spyware), il y aurait actuellement près de 100.000 spywares en circulation sur le net.


Plus inquiétant, ce dernier constate une très forte augmentation de leur nombre, ces derniers étant aux environs de 50.000 au début de l'année...inquiétant !

Pour rappel, ces logiciels espions sont utilisés afin de fournir des informations confidentielles vous concernant à leurs créateurs, qui peut alors les utiliser pour s'enrichir.

Selon Webroot Software, il y aurait aujourd'hui près de 300.000 sites web qui les distribueraient, contre à peine 75.000 au début de l'année...

Même si les particuliers sont visés, la cible privilégiée semble être les entreprises avec une augmentation des attaques de 19% sur le dernier semestre (pour les entreprises américaines).

Dernier chiffre inquiétant, un PC d'entreprise serait aujourd'hui contaminé par 27 spyware contre "seulement" 25,4 pour les ordinateurs grand public.



Conclusion : n'hésitez pas à utiliser des logiciels anti-espions gratuits et efficaces comme Microsoft Anti-Spyware Beta, Spybot Search & Destroy ou encore Ad-Aware tous disponibles dans notre section télchargement.