Samsung logo


Le fabricant coréen Samsung et sa mémoire Flash NAND de 32 Go, malgré l’effet qu’ils ont produit dans la presse n’ont qu’à bien se tenir.




  • Que se passe-t-il '

Un nouveau rêve pour tout utilisateur nomade et féru d’informatique pointe le bout de son nez. En effet, BitMicro nous fait tourner la tête avec des mémoires flash, dont la capacité atteindrait 155 Go. 
Cela dit, ces informations sont à prendre avec un certain recul car,  entre avoir le concept et passer au stade de la production, il y a une sacrée différence. De plus, Samsung, n’ayant jamais caché qu’il voyait dans la mémoire flash son principal gagne pain, reste dans la course.

  • Pourquoi tant de mémoire flash '

Tout d'abord, en équipant un ordinateur portable avec autant de mémoire Flash, on pourrait se passer de disque dur, on y gagnerait en place, en consommation, et en fiabilité (accidents mécaniques qui entraînent, bien souvent, la perte irréversible de toutes nos données).
De plus, la RAM (Random Access Memory) des ordinateurs de bureau deviendrait alors inutile, les taux de transfert de NAND étant suffisant pour alimenter le processeur.
Enfin, les machines se miniaturiseraient et les données deviendraient enfin réellement transportables, provoquant au passage la disparition des CD-ROM (Compact Disk Read Only Memory).
Source : CoolTechZone