L'année 2018 s'annonce particulièrement fournie du côté des émojis. Ces petits caractères qui permettent de définir une humeur sont de plus en plus souvent reconnus comme une forme véritable forme de langage et de conversation, y compris d'un point de vue légal.

  

En 2018, ce sont 157 nouvelles figures que l'on devrait voir apparaitre dans nos smartphones. Le consortium Unicode a finalisé la version Emoji 11.0 qui intègre ainsi les nouveaux motifs. Ces emojis viendront rejoindre les 2 666 émoticônes déjà existantes, une partie des nouveautés a été compilée dans une vidéo mise en ligne par le site Emojipedia.

On notera ainsi l'apparition notable d'une déclinaison d'émojis affichant des cheveux roux et qui s'associeront à toutes les couleurs de peau déjà disponibles. On note également l'apparition de nouveaux animaux comme le cygne, le raton laveur ou le perroquet ainsi que des smiley exprimant des températures.

Chaque constructeur de smartphone aura la charge d'intégrer ces emojis dans le clavier de leurs appareils. Toutefois si vous utilisez un clavier virtuel tiers comme Gboard, la mise à jour devrait arriver plus rapidement.