Le département de la défense US souhaite disposer de son propre marché d’application diffusé sur son réseau, et c’est une enveloppe de 2,9 millions de dollars qui vient d’être débloquée spécialement à cet effet.

armée us  Digital Management, une société du Maryland s’est ainsi vu la charge d’établir un système permettant aux dispositifs mobiles du gouvernement d’accéder à un marché d’application spécifique, le tout devant évidemment respecter les critères de sécurité imposés par le Pentagone.

Ces dernières années, les agences de sécurité ont largement ouvert leurs portes aux systèmes mobiles et aux smartphones modernes. La liste des dispositifs autorisés opérant sous BlackBerry 10, iOS et la plateforme Knox de Samsung s’agrandit régulièrement.

L’un des aspects du contrat d’un an avec Digital Management sera de faciliter la convergence des différentes plateformes en leur permettant de fonctionner ensemble. Traditionnellement, c’est BlackBerry qui s’est invité dans la plupart des agences de sécurité du monde, mais le changement est en marche et iOS ainsi qu’Android occupent de plus en plus de terrain. Au-delà de ça, l’armée souhaite également profiter de ces nouveaux appareils pour bénéficier de nouveaux avantages en termes de productivité.

De nombreux projets sont en cours auprès de sociétés privées pour transformer des smartphones et tablettes grand public en véritables outils militaires sécurisés. La diffusion de ces appareils mobiles au sein de l’armée pourrait effectivement se révéler un avantage tactique. À la fin du contrat d’un an avec Digital Management, le Département de la Défense pourrait renouveler le partenariat jusqu’à quatre périodes de six mois, pour un budget total de 16 millions de dollars.

Source : The Verge