Alors qu'il ne cesse, comme indiqué dans cette news, de baisser en popularité, le Navigateur très critiqué de la firme de Redmond, j'ai nommé Internet Explorer, ne fait rien pour redorer son blason.

 

En effet, deux failles jugées critiques viennent d'être découvertes. Le pire, c'est qu'elles permettent d'exécuter du code en local, là où le SP2 est censé agir comme un bouclier. Ne vous croyez donc pas protégés si vous êtes totalement à jour et que le SP2 a pris place sur votre disque dur. Comme d'habitude, Microsoft ne s'est pas encore retourné. Pour éviter d'être victime de ces nouvelles failles, il existe deux solutions :

  1. Désactivez l'exécution de codes actifs (Javascript...)
  2. Utilisez un autre navigateur comme Opera, Netscape ou Mozilla/Mozilla Firefox

A la vue de toutes ces failles, on comprend pourquoi, de mois en mois, la popularité de Internet Explorer baisse significativement. Cependant, on ne doit pas oublier que ses parts de marchés excèdent encore 90%. La raison de cette popularité est simple : installé par défaut sur Windows, l'utilisateur Lambda ne sait même pas qu'il existe des alternatives jugées par certains comme meilleures, et pire certains font souvent l'amalgame entre le réseau Internet et Internet Explorer...