C'est officiel, vous aurez droit à 20 euros de réduction d'impôt dans le cas ou vous vous décideriez à déclarer vos impôts via le net.

Pour rappel, cette ristourne n'était que de 10 euros en 2004 mais les parlementaires ont modifié la loi en conséquence comme indiqué dans le Journal Officiel du 31 décembre 2004. On y apprend également que cette ristourne «s’applique à titre expérimental » et sera valable jusqu'en 2007.

En 2004 c'est ainsi près de 1,2 millions de contribuables qui ont déclaré leurs impôts online, et on en attend plus de deux millions cette année..

Il faut cependant noter que cette disposition sème la zizanie au sein des parlementaires, les socialistes et communistes y étant opposés au nom de l'égalité devant l'impôt qui n'est plus appliquée. En effet, les personnes les plus pauvres ne disposant pas d'accès à internet seront donc privées par défaut de cette mesure.

La déclaration par internet procure en plus certains avantages comme :

  • un délai supplémentaire pour effectuer la déclaration
  • absence de founiture des divers justificatifs

Quoi qu'il en soit, via internet ou par courrier, l'important reste de ne pas oublier de vous acquitter de cette tâche ;-)