Selon une société chinoise versée dans la sécurité informatique, Beijing Rising Technology Shareholding, 30% des utilisateurs du courrier électronique seraient déjà victimes de Sobig-F en Chine.

La porte parole de la société, Hao Ting, indique que plus de 20 millions d'utilisateurs ont reçu, ouvert ou transmis le virus au travers de réseaux locaux ou d'Internet. Même si Sobig.F n'éteint pas les ordinateurs qu'il infecte il peut provoquer l'arrêt de serveurs ou ralentir Windows. Internet connaît une croissance rapide en Chine ce qui peut expliquer que seulement 60 à 70% des utilisateurs aient installé sur leurs systèmes un antivirus, c'est à dire 68 millions d'utilisateurs estimés pour fin juin, dont seulement une petite moitié d'entre eux prendrait soin d'effectuer des mises à jour de celui-ci.

Les experts chinois en sécurité craignent donc une amplification et une augmentation des problèmes de sécurités notamment face aux virus et souhaitent qu'une prise de conscience collective naisse dans leur pays et que des mesures préventives soient prises.