Marketing, quand tu nous tiens !

L'effet de surprise est un effet merveilleux tant il offre des possibilité : destabilisation notamment ce qui offre des perspectives inattendues en temps normal. Outre l'avantage militaire que cela représente, cet effet à un vrai potentiel tactique et donc commercial.

Il semblerait que les commerciaux en charge de la vente du benchmark 3D mark 2005 le savent. En effet, après avoir monté un bluff monumental faisant croire aux internautes que le software serait disponible à minuit hier, il semlerait que le décompte était.. le décompte du décompte ! En effet à coté du compte à rebours numérique se trouvait la lettre W.

Or après plusieurs essais, cette lettre appartient manifestement au mot Countdown (compte à rebours en anglais) ce qui ammène à croire que si chaque lettre a un décompte identique, le programme serait disponible à 7h lundi matin... 00h aux heures des USA !

Une histoire bien monté puisque les serveurs ont subit une surcharge de visiteurs et ont été inaccessibles pendant quelques heures au fameux 12e coup de minuit hier. Peut-être était ce un moyen de vérifier la demande pour compenser au niveau des serveurs pour le "vrai" lancement ' Quoi qu'il en soit soyez pret à 7h.