La RATP ( Régie Autonome des Transports Parisiens ) vient d’annoncer que son réseau serait bientôt couvert en 3G et 4G. Une opération pour laquelle le montant n’a pas été communiqué.

C’est la société Sogestrel qui s’occupera de l’installation des infrastructures, lesquels pourront ensuite être exploitées par les opérateurs Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR.

À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, seuls le premier et le dernier ont d’ailleurs conclu un partenariat en ce sens.

RATP

La RATP précise que les lignes A et B du RER, ainsi que la ligne 1 du Métro, seront connectées d’ici fin 2014. L’ensemble du réseau le sera d’ici fin 2015, si tout se passe comme prévu.

Fini donc les coupures ou les débits médiocres dans les souterrains et les stations. Les usagers devraient avoir la possibilité d’appeler et de surfer dans de bonnes conditions.

Tout comme les voleurs auront davantage la possibilité de repérer les victimes les plus intéressantes, celles possédant le smartphone dernier cri, avec les smartphones qui seront davantage de sortie...

Source : JDG