aaron greenberg microsoft Lors d'une récente interview donnée à Gamasutra, le directeur du développement produit de Microsoft, Aaron Greenberg, s'est exprimé sur la console Wii de Nintendo, et sur le fait que, petit à petit, les joueurs s'en désintéresseront pour se diriger vers des machines plus adaptées à leurs besoins.

"Tout le monde dit que finalement la nouveauté va s'estomper, non ? Je pense que beaucoup de gens qui achètent cette console aujourd'hui ne sont pas des personnes qui en ont achetées [des consoles] par le passé, n'est-ce pas ?"

Un point pour Aaron, avec cependant une légère réserve au sujet de l'essoufflement de la nouveauté.


Shigeru, bouche-toi les oreilles
Ce qui est effarant, c'est qu'Aaron semble vraiment considérer la Wii comme un pur gadget, en attestent ses déclarations qui ne laissent aucun doute quant au fond de sa pensée :

"Vous voyez qu'ils n'achètent pas des jeux dessus, n'est-ce pas ? Ils l'achètent, c'est comme quelque chose dont ils ne font usage que lorsque quelqu'un vient à la maison, et c'est peut-être une chose amusante, mais il s'agit presque des mêmes personnes qui achètent une machine de karaoke, vous voyez ? Ils ne l'achètent pas vraiment pour les jeux, mais plutôt en tant que nouveauté."

Ce sont les détenteurs de cette pauvre nouveauté qui doivent avoir reçu un coup sur la tête (ok, j'exagère peut-être un peu) . Mais le faible nombre de titres forts sur la machine ne leur permet pas de se défendre.

Cependant cela tend à changer. La Wii s'est clairement positionnée comme une machine dédiée à une nouvelle manière de jouer, et il ne tient qu'aux développeurs de l'exploiter de la meilleure des façons, et ainsi proposer une expérience de jeu plus consistante qu'éphémère.
Source : Gamasutra