A l'occasion de la LinuxWorld Conference Expo, ACCESS et PalmSource annoncent le lancement du ACCESS Developer Network (ADN), venant se substituer au Palm OS Developer Program, un ensemble de ressources en ligne destiné à acélérer la création, la distribution et l'utilisation d'applications Linux reposant sur le système ACCESS Linux Platform (ALP).

Visant à aider les développeurs Linux à se tourner vers les applications mobiles et à fournir des informations détaillées à toute société souhaitant se lancer sur le terrain de l'environnement Linux mobile.

ADN s'adresse aux nouveaux développeurs Linux, mais aussi aux quelques 420 000 membres du Palm OS Developer Program, puisque ALP comporte un émulateur (GHost) assurant la compatibilité avec 25 000 applications Palm.

  • www.palmsource.com/ADN


  • C'est aussi l'occasion d'annoncer la mise à disposition pour la communauté open source de libsqlfs, une librairie logicielle venant compléter SQLite et construisant un système de fichiers compact et facilement manipulable.
    Les détails sont dans l'annonce de presse, avec un lien pour télécharger le composant.

    ALP a aussi été certifiée par Orange en tant que plate-forme utilisable sur son réseau, tandis que Orange et ACCESS travaillent à la création d'un Orange Application Package pour les mobiles sous ALP, une surcouche d'applications dédiées. Elle permettra en outre de développer des appareils mobiles certifiées Orange Signature, la gamme des terminaux professionnels de l'opérateur.

  • Annonce PalmSource