Selon des fabricants taïwanais tels que Chicony Electronics, Ichia Technologies, KYE Systems, Lite-On Technology, Merry Electronics et Primax Electronics, les commandes d’accessoires pour smartphone et tablette tactile sous Android et iOS sont en forte hausse ces temps-ci.

Parmi les accessoires les plus prisés, on retrouve bien évidemment les claviers sans-fil pour accompagner la tablette, l’enceinte sans-fil pour aller avec le smartphone et les dispositifs de rechargement tels que les chargeurs allume-cigare et les coques-batteries.

Pill_par_Beats_Dr_Dre-GNT.  
L'enceinte Pill " préconisée " par le Dr Dre ( cliquer pour agrandir )

C’est le signe d’une envolée du secteur des smartphones et des tablettes tactiles, aidée par la forte chute des prix. Mais c’est également un signal positif pour les constructeurs d’accessoires. Avec des volumes importants, l’exemple d’un clavier Bluetooth qui coûte 20-30 dollars à produire et se vend aux alentours de 100 dollars rend une présence sur ce marché encore plus intéressante. Peut-être cela profite-t-il aussi au consommateur, avec une fonte des prix du fait des plus gros volumes.

Source : Digitimes