Acer présente un ordinateur portable qui inclut un mini-téléphone mobile à connexion Bluetooth.

A l'occasion de l'Intel Developer Forum, qui se déroule jusqu'à ce soir à Taïwan*, le fabricant local Acer présente une évolution de sa gamme de PC portables, dont un modèle qui reçoit une petit téléphone mobile à connexion sans fil Bluetooth. Ce dernier se présente sous la forme d'une carte au format PCcard, dotée d'un haut-parleur. Elle peut être encastrée dans le chassis de l'ordinateur, ou retirée lorsqu'on souhaite s'en servir. Le PC sert évidemment de relais.

L'intérêt du système est qu'il repose sur un protocole VoIP (Voice over Internet Protocol) pour passer et recevoir des appels. Autrement dit, il suffit d'avoir une connexion Internet (quelle qu'elle soit) pour pouvoir à la fois travailler sur son PC portable et communiquer via son téléphone mobile. Les travailleurs nomades apprécieront.

Intel, qui se sert de ce portable "branché" comme prototype de démonstration pour la technologie des futures plate-formes Centrino "Yonah", prédit une commercialisation dans le courant du premier trimestre 2006.

Curieusement, Acer, pourtant le premier intéressé, ne fait aucun commentaire pour l'instant. Bien entendu, parler de prix est tout à fait prématuré...


* En fait, compte-tenu du décalage horaire entre la France et Taïwan (+7 heures), au moment où vous lirez ces lignes, l'IDF sera terminé...
Source : Computer World