Partenaire de l'effort de Microsoft pour développer des casques de réalité virtuelle abordables au sein du programme Windows Mixed Reality, le groupe Acer présente pour le salon IFA 2018 de Berlin un nouveau casque Acer OJO 500.

Ce dernier possède l'avantage de présenter une partie détachable qui facilitera son nettoyage et permettra de l'utiliser avec plusieurs personnes. Cette possibilité vise notamment les professionnels désireux de proposer une expérience de réalité mixte à leurs clients et prospects.

Acer OJO 500

La partie souple est lavable, une fois ses différents éléments fixés, le casque reste relevable pour reprendre contact avec le monde réel sans avoir à enlever complètement le casque.

Le casque Acer OJO 500 propose deux écrans de 2,89 pouces avec champ de vision de 100 degrés et en résolution 2880 x 1440 pixels, assorti d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Acer OJO 500 02

Il intègre un système audio avancé avec canalisation acoustique et micro interne permettant de garder le contact avec les bruits de l'environnement mais il peut aussi accueillir des écouteurs pour une expérience totalement immersive.

Le nouveau casque offre un tracking de type inside-out, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de capteurs externes pour délimiter une aire de jeu, et il offre un suivi du mouvement avec 6 degrés de liberté.

Le casque Acer OJO 500 est attendu pour la fin de l'année au tarif de 499 €, avec un accès à plus de 2500 jeux depuis les plates-formes Steam VR et Microsoft Store.