La société BeMove est notamment connue pour ses marques Ariase, DegroupTest, DegroupNews et Bonabo dans le domaine des télécoms, ainsi que divers outils de comparaison pour les particuliers.

En matière de télécoms, BeMove a déjà organisé l'année dernière un achat groupé de box Internet qui avait réuni plus de 35 000 participants afin de négocier, au final, une offre d'accès à internet de type ADSL à seulement 7,99 € par mois ! Une première expérience sur ce marché qui les a poussés à s'attaquer désormais en plus aux forfaits mobiles.
De notre côté, nous publions régulièrement sur GNT des Bons Plans consacrés aux promotions sur les forfaits mobiles et internet, qui rencontrent d'ailleurs toujours un grand intérêt de votre part. Il nous a donc semblé tout naturel de nous associer à BeMove afin de vous permettre d'accéder à un tarif le plus bas possible.

Ces offres d'achat groupé ne sont d'ailleurs pas une nouveauté, elles existent depuis déjà longtemps notamment dans le domaine de l'énergie (électricité, gaz,...) avec des acteurs comme l'UFC-Que Choisir ou encore BeMove.

Concrètement, jusqu'au 2 juin 2019, BeMove organise via le site achatgroupe.bemove.fr un achat groupé de forfaits mobiles. Il s'agit dans un premier temps d'une phase de préinscription dans laquelle vous manifestez uniquement votre intérêt (sans aucune obligation d'achat bien entendu) et vos souhaits quand à ce que ce forfait devrait proposer (combien de Go de data ? Les options que vous souhaitez,...). 

bemove-achat-groupe-forfaits-mobiles
Une fois toutes les réponses analysées, BeMove va alors tenter de négocier, auprès de l'ensemble des opérateurs du marché, à des prix avantageux un forfait mobile sans engagement et un forfait mobile avec engagement pour ceux voulant changer de smartphone. En parallèle, il y aura aussi une négociation pour une offre de box Internet.

Vous l'aurez compris, plus le nombre de préinscrits sera important, plus il y aura de poids pour peser dans les négociations avec les opérateurs télécoms et autres fournisseurs d'accès à internet. Tous les foyers résidant en France métropolitaine et en Corse peuvent se préinscrire gratuitement.

Une fois les trois meilleures offres sélectionnées (2 en mobile, 1 en internet fixe), vous serez alors contacté par email le 3 juin pour vous fournir le détail complet de ces dernières. Libre à vous ensuite, du 3 au 30 juin, d'adhérer à l'une d'entre elle ou bien... de ne rien faire ! Nous le répétons, il n'y a aucune obligation d'achat. Le but de cette opération est de vous proposer une offre négociée au tarif le plus bas possible (plus vous serez nombreux à vous inscrire plus cela sera le cas), libre à vous ensuite d'y adhérer ou non.

Pour s'inscrire gratuitement et sans aucune obligation, c'est par ici !