Comme nous vous l'avons indiqué ce matin, de nombreux commerçants disposent pour ce 19 novembre, date de sortie officielle de la PS5, de nouveaux stocks disponibles qui apparaissent au fur et à mesure de la journée en fonction des marchands (13h par exemple a priori pour Amazon). Sachant qu'aucun stock ne sera disponible en magasin, les cyber acheteurs se sont véritablement rués sur ces sites et notamment sur les pages dédiées à la PS5 que nous vous avions indiquées (vous les retrouverez ci-dessous), rafraichissant sans cesse les pages.

Le résultat est tout simplement assez spectaculaire avec des actions différentes suivant les e-commerçants :

  • La FNAC vous plaçait en file d'attente et vous proposait de patienter en jouant à.. Tétris !
  • Cdiscount, pour éviter que le site ne tombe, a du tout simplement supprimer la page dédiée à la console PS5 !
  • Leclerc n'a pas résisté et un message "site indisponible en raison d'une forte affluence" était affiché
  • Boulanger avait des problèmes manifestes de lenteur
  • Auchan a vu plus de 50 000 personnes tenter de se connecter, placées en file d'attente sans grand espoir de voir le Graal

A priori seul le site du géant américain Amazon n'a pas, semble-t-il, connu de soucis, mais les stocks de PS5 sont supposés arriver à 13h00 donc rendez-vous dans quelques minutes sur la page dédiée à la PS5 pour en avoir le coeur net !

Mise à jour de 13h00 : Amazon ne fait pas mieux que les sites français ! Ce dernier est.. indisponible ! Il faut probablement plusieurs dizaines de milliers de Français se connectant d'un coup pour arriver à ce (rare) exploit, ce qui montre bien l'engouement pour la PS5.

amazon-ps5-tombe

PS5

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les pages dédiées où vous pourrez tenter d'acheter la PlayStation 5 :

Bonne chance !