Selon des informations rapportées par Bloomberg, Activision aurait fait le choix de faire l'impasse sur 2023 concernant sa licence Call of Duty.

La situation se veut assez complexe : si un opus sortira bien cette année, Activision pourrait s'offrir un peu d'air en 2023 en misant davantage sur la création de contenu pour les précédents épisodes tout en offrant plus de temps à son prochain volet.

call of duty vanguard

Plusieurs raisons pourraient expliquer ce choix. La première serait l'échec cuisant de Call of Duty Vanguard : le titre n'a clairement pas rempli ses objectifs et Activision l'explique par les sorties trop rapprochées de ses titres, mais aussi la montée en puissance de Warzone proposé gratuitement.

Tout comme Ubisoft s'était offert une année de pause avec Assassin's Creed pour revenir en force avec Valhalla, Activision devrait donc prendre son temps en 2023 pour peaufiner son titre et faire monter l'attente chez les joueurs.

Autre raison qui pourrait expliquer la stratégie : le rachat d'Activision par Microsoft qui devrait entrainer des restructurations multiples au sein des studios et qui pourrait perturber l'avancement des projets.

Pour autant, 2023 ne devrait pas être exempt de toute sortie autour de la franchise, il faudra s'attendre à voir arriver du contenu additionnel gratuit ou payant sur d'anciens volets.