Activision logo Activision, le deuxième groupe américain de jeux vidéo, table dorénavant sur un CA de 200 millions de dollars (153 millions d'euros), au lieu des précédents 170 millions prévus initialement.


Activision reprend du poil de la bête '
Si tout semble aller pour le mieux, il faut cependant aussi préciser que l'éditeur s'attend à voir ses résultats plombés par des dépenses liées à des affaires d'ordre juridique quant à son audit interne des pratiques concernant ses stock-options.

De plus, il est évident maintenant que la décision de changer la date de sortie d'un de leurs titres PC les plus prometteurs :  Enemy Territory: Quake Wars dans l'année fiscale 2008 jouera aussi.

La compagnie a cependant décidé d'élever leurs prévisions concernant les recettes globales nettes pour l'année fiscale 2007 à 1.40 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros) contre 1.37 milliard de dollars auparavant.

La compagnie a indiqué que les résultats avaient été positivement influencés par les bonnes performances des jeux Guitar Hero II, Call of Duty 3, Marvel: Ultimate Alliance et Tony Hawk's Project 8.

Le DG et président du conseil d'administration d'Activision, Mr Robert Kotick note que " Pendant ce trimestre, nous avons pu consolider nos ventes des licences Call of Duty et Tony Hawk et nous avons solidement établi deux nouvelles licences Marvel : Ultimate Alliance et Guitar Hero ".

" De plus, les bons débuts de la PlayStation 3 aux Etats-Unis, comme de la Wii aux Etats-Unis et en Europe, couplés au fait que les consommateurs continuent à adopter le format Xbox 360 au niveau mondial font que nous sommes confiants vis-à-vis du futur des consoles next-gen et de leur adoption par les joueurs dans les prochaines années à venir ".