Logo Activision Blizzard Il est habituel dans certaines villes, certaines enseignes connues même, de trouver des jeux vidéo quelques jours avant le lancement officiel. Et ça ne plaît pas, mais alors pas du tout à Activision qui le fait ouvertement savoir. Au cours d'une interview au Journal des Loisirs Interactifs le directeur de la branche française Activision Blizzard s'est adressé à ces revendeurs impétueux.

Et l'homme est en colère. A chaque grosse sortie, Activision organise souvent des "soirées de lancement", des moments de fêtes orchestrés pour réunir les joueurs dans une ambiance bonne enfant, conviviale où chaque éditeur, il faut bien l'avouer, aime publier des images de files d'attentes et de queues aux caisses.

Mais voilà, ces évènements se transforment en flop, en moment "glauque", car les joueurs ont la possibilité de se procurer le titre avant. Activision a donc décidé de lutter contre ces enseignes et autres magasins qui proposeraient leurs jeux vidéo bien plus tôt que prévu. Ces "casseurs de date", comme l'éditeur aime les appeler, pourront être punis, notamment en ne livrant plus en temps et en heure les titres. L'enseigne ne pourrait dans ce cas là mettre en vente le jeu vidéo le jour de la sortie.

A voir donc si ces menaces seront exécutées à la lettre ou si l'éditeur cherche simplement à faire peur...