Parmi les faits à retenir de l’actualité de la semaine précédente, on notera le silence radio de FileSonic, l’expulsion du cofondateur de The Pirate Bay, les détails concernant l’Acte II de l'exception culturelle et la rumeur concernant un service de webradio made in Apple.

Sans oublier d’évoquer le bilan pour la Hadopi.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


FileSonic hors ligne : FileSonic est inaccessible depuis la semaine dernière. Cela sent la fin pour le service de stockage et de partage de fichiers qui était accusé par Flava Works d'aider ses membres à violer des droits d'auteur.


Cofondateur expulsé du Cambodge : arrêté à Phnom Penh, Gottfrid Svartholm Warg va être expulsé du Cambodge. Le cofondateur de The Pirate Bay a été condamné par la justice suédoise à un an de prison.


Quatorze dossiers transmis à la justice : nouveau bilan de la réponse graduée de la Hadopi. En près de deux ans, quelque 1,15 million de premières recommandations ont été envoyées. Seulement 14 internautes ont atteint l’étape 3 et font l’objet de poursuites en justice.


Plus de détails sur l’Acte II de l'exception culturelle : confiée à Pierre Lescure, la mission de concertation sur l'Acte II de l'exception culturelle se dévoile un peu plus. Un site dédié vient d'être mis en ligne. Il servira à recueillir les avis des internautes et les tenir informés de l'évolution de la concertation.


Un service de webradio en préparation chez Apple ? : d'après le Wall Street Journal, la firme à la pomme préparerait le lancement d'un service de webradio similaire à Pandora. Un tel service fonctionnerait sur du matériel Apple et peut-être sur des ordinateurs sous Windows. Rien pour Android par contre.