Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera la présentation de la toute nouvelle box d’Orange, la désignation du médiateur pour mettre d’accord Google et la presse française, la publication des derniers chiffres relatifs à la réponse graduée et les objections concernant les nouveaux noms de domaine personnalisés.

Sans oublier d’évoquer le retrait du droit de vote pour les utilisateurs de Facebook.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le médiateur est Marc Schwartz : le gouvernement a désigné un médiateur dans l'affaire qui oppose Google à la presse française. Il s'agit de Marc Schwartz du cabinet de conseil Mazars.


Présentation de la Livebox Play : l’opérateur Orange lève le voile sur sa nouvelle Livebox dénommée Livebox Play. Elle sera disponible à partir de mois de février 2013 et permettra notamment une liaison fibre à 200 Mbit/s.


Facebook retire le droit de vote : le réseau communautaire Facebook veut mettre fin à la pratique du vote pour les changements en matière de politique de gestion de la vie privée, tout en continuant de prendre en compte les commentaires des utilisateurs.


Les derniers chiffres de la réponse graduée : la Commission de protection des droits de la Hadopi publie son premier bilan mensuel pour rendre compte de l'évolution de la réponse graduée. Au 31 octobre 2012, le compteur affiche : 1,3 million de premières recommandations, près de 114 000 deuxièmes recommandations et 381 dossiers examinés en troisième phase. Mystère par contre pour le nombre de dossiers qui ont été transmis au Parquet.


.app, .wtf, .islam... plus de 240 objections : attendus sur la Toile pour le deuxième trimestre 2013, les nouveaux noms de domaine personnalisés rencontrent des objections pour un enregistrement.