Parmi les faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera le retour de bâton pour la DCRI, la chasse aux dealers lancée sur Facebook et la fin de l’aventure pour MSN Messenger.

On pourra également évoquer l’engagement pris pour le déploiement de la fibre optique en Île-de-France et l’idée de payer pour contacter des célébrités ou des non-amis sur Facebook.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Retour de bâton pour la DCRI qui tente de censurer un article sur Wikipédia : la Direction Centrale du Renseignement Intérieur est accusée par Wikimedia France d'avoir menacé un administrateur de Wikipédia pour la suppression d'un article. L'article est toujours en ligne et désormais dans plusieurs langues.


Fin de l’aventure pour MSN Messenger : MSN Messenger a bercé quelques générations sur Internet, se présentant comme le logiciel de messagerie le plus utilisé à travers le monde. Aujourd’hui, le service tire sa révérence et répond aux abonnés absents, pour de bon.


Orange et SFR s'engagent pour la fibre optique : l'État, la région Île-de-France, Orange et SFR ont signé un accord pour le déploiement de la fibre optique en Île-de-France et une couverture intégrale en 2020.


Payer pour envoyer des messages aux célébrités : payer pour envoyer des messages à des célébrités ou des non-amis ? C'est peut-être ce qui se profile à l'horizon pour le réseau social Facebook.


La chasse est ouverte : plus qu’un outil de communication, Facebook est devenu un véritable quartier général pour mener à bien diverses opérations. La dernière en date faisant le buzz : Deal Safari, un groupe qui invite les résidents d’un quartier de Bordeaux à publier des photos des dealers en pleine action.