Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.

DSi Elle est là, elle est arrivée, elle vous permet de prendre des photos, de surfer sur Internet, de stocker des jeux sur une carte SD et accessoirement, de faire tourner les jeux DS en attendant quelques titres DSi only. La DSi est arrivée vendredi 3 avril, dans deux coloris, noir ou blanc. Etes-vous de ceux à vous être laissés tenter par cette nouvelle console au design plus moderne ou au contraire de ceux qui attendent de voir ce qu'elle vaut ?

Final Fantasy XIII - 5 Final Fantasy XIII est apparu dans le fil de l'actualité cette semaine par le biais d'une nouvelle série d'images. Square Enix a gratifié les fans d'une véritable galerie de screenshots, mettant  en avant le système de combat du titre. La semaine prochaine devrait elle aussi se montrer généreuse en informations, puisque la démo de FF XIII est attendue pour le 16 avril prochain.

Diablo 3 (1) Blizzard s'est également illustré cette semaine en rappelant à notre bon souvenir Diablo 3. Des images inédites ont fait leur apparition, nous montrant cette fois des sreenshots de l'interface. Les connaisseurs retrouveront des points familiers à l'univers de Diablo, mais aussi une réelle inspiration de celle utilisée dans World of Warcraft. Les habitués des jeux de Blizzard ne seront donc pas déstabilises dans la prise en main.

console-playstation-3 La PS3 a connu une mise à jour de son firmware. Désormais en 2.70, ce dernier vous apporte quelques fonctionnalités, orientées vers l'échange et le dialogue. Parmi les changements, on compte l'apparition d'un chat, de la possibilité de classer ses amis (alphabétique et par statut en ligne), le transfert de fichier pouvant aller jusqu'à 3 Mo. Sony a tenu à apporter un minimum de confort à l'aspect communautaire de sa console, ce que les utilisateurs apprécieront certainement. PlayStation 2

 

Enfin, on ne pouvait pas passer sur la baisse de prix de la PS2, désormais disponible à 99 €. Certes, les consommateurs auraient sans doute préféré une baisse de la PS3... Toujours est-il que la PS2 a encore de beaux jours devant elle, puisqu'elle dispose à l'heure actuelle d'un catalogue de jeu très étoffé, alimenté régulièrement par des développeurs travaillant toujours sur le support.