Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera l'affaire du hacker palestinien que Facebook n'a pas voulu rémunérer, Mark Zuckerberg qui veut connecter le monde entier, les Cnil européennes qui se penchent sur PRISM, la condamnation de Bradley Manning et Yahoo! qui fait plus d'audience que Google aux USA.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Facebook : le hacker palestinien rétribué par la communauté : auteur d'un piratage audacieux du compte Facebook de Mark Zuckerberg pour signaler l'existence d'une vulnérabilité, Khalil Shreateh ne sera pas récompensé par le réseau social pour sa trouvaille. Mais la communauté de la sécurité a réuni pour lui plus de 10 000 dollars.


Internet.org : Mark Zuckerberg veut connecter le monde entier à Internet : Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook, annonce la formation d’Internet.org, un groupe d’étude visant à rendre Internet accessible au monde entier.


Surveillance des communications : la CNIL se penche sur PRISM et les pratiques françaises : les autorités de protection des données en Europe annoncent une évaluation du programme américain PRISM. La Cnil mène également des investigations sur les pratiques françaises.


WikiLeaks : Bradley Manning condamné à 35 ans de prison militaire : reconnu coupable d'espionnage, Bradley Manning a été condamné à 35 ans de prison. Il avait été à l'origine de la fuite de documents confidentiels de l'armée américaine transmis à WikiLeaks.


Audience US : les sites Yahoo! dépassent Google : bonne surprise pour les sites de Yahoo! aux États-Unis. Ils sont plus visités que les sites Google d'après le dernier rapport de comScore. Ce n'est pas le cas en France.