Parmi les faits qui ont rythmé l’actualité de la semaine précédente, on pourra évoquer la disparition de Norio Ohga, le rappel à l’ordre pour Google au sujet de son service Maps, les débuts de Facebook dans les bons plans sur le Web, la présentation d’un plan pour le déploiement de la fibre optique en France et les aveux de Nicolas Sarkozy concernant le dispositif Hadopi.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Norio Ohga, le grand visionnaire de Sony nous a quittés : Norio Ohga, celui qui a transformé Sony en l'espace de douze ans pour en faire le géant mondial du multimédia que nous connaissons actuellement, nous a quittés en fin de semaine dernière à l’âge de 81 ans.


Google accusé de discréditer la ville de Rio de Janeiro : le géant de l’Internet Google a été rappelé à l’ordre pour des cartes ne mettant pas vraiment en valeur Rio de Janeiro, ce qui est d’autant plus gênant alors que la ville brésilienne doit accueillir la Coupe du Monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016.


Facebook va concurrencer Groupon : le réseau social Facebook se lance dans les bons plans sur Internet, entrant ainsi en concurrence avec Groupon, leader du secteur avec 60 millions de membres au compteur.


Objectifs et investissements pour la fibre optique dévoilés : avec pour but d'offrir la fibre optique à plus d'un ménage sur deux d'ici dix ans, le gouvernement français va mêler fonds privés et fonds publics. Dix milliards d’euros sont ainsi prévus.


Hadopi pas parfait, reconnaît Nicolas Sarkozy : à l’occasion de l’installation du Conseil National du Numérique qui s'est déroulée mercredi dernier, le président français Nicolas Sarkozy s’est exprimé au sujet du dispositif Hadopi, reconnaissant un système perfectible et se disant prêt à faire évoluer celui-ci.