Parmi les faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera le moteur de recherche Google qui a été qualifié de colporteur de rumeurs par la classe politique, l'Hadopi qui a présenté son dernier bilan et la France qui semble afficher un sérieux retard en matière de déploiement pour la fibre optique.

Sans oublier d'évoquer la coupure d’Internet et de téléphone que l’on doit à un agriculteur et la peine de 18 ans de prison dont a écopé un Américain pour avoir harcelé son voisin via Internet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google participerait aux rumeurs sur Internet : le service Google Suggest, qui permet d'aiguiller les internautes lorsqu'ils saisissent l'objet de leur recherche, est pointé du doigt pour sa participation à la circulation de nombreuses rumeurs et fausses informations qui ternissent notamment l'image des personnalités politiques.


Nombreux avertissements envoyés par l’Hadopi : bilan chiffré de l'Hadopi, qui a pour le moment adressé plus de 470 000 premiers avertissements. Plus de dix abonnés sont concernés par une convocation après récidive suite à deux recommandations.


La France accuse un certain retard dans le déploiement du très haut débit : le sénateur de l'Eure, Hervé Maurey, vient d'annoncer le retard critique du déploiement de l'Internet très haut débit en France, en raison de la liberté laissée aux opérateurs privés quant aux coûts des installations.


Un agriculteur prive 15 000 foyers d'Internet : un agriculteur a endommagé de manière accidentelle un réseau fibre optique et ainsi privé de téléphone et d'Internet 15 000 foyers situés aux alentours d'Autun, en Saône-et-Loire.


18 ans de prison pour avoir harcelé son voisin via Internet : Barry Ardolf, un Américain de 46 ans, a écopé de 18 ans de prison pour avoir piraté le réseau sans-fil de son voisin et s'être fait passer pour ce dernier afin d'envoyer des e-mails pédopornographiques aux collègues et patron de sa victime, ainsi que des insultes au vice-président des USA.