Microsoft rachète une société suisse spécialisée dans la VoIP.

Les rachats et fusions stratégiques vont bon train dans le monde de l'informatique. Ainsi, aujourd'hui, c'est Microsoft qui s'offre la petite firme helvétique Media-Streams.com AG*, basée à Zürich.

En absorbant cette petite -par la taille- entité de 23 salariés, l'éditeur de Redmond prend le contrôle d'une gamme de logiciels basés sur la VoIP (Voice over Internet Protocol), et aptes à développer les qualités de programmes Microsoft tels qu'Outlook ou Exchange.

Media-Streams.com est la deuxième entreprise spécialisée dans la VoIP à tomber dans l'escarcelle du plus grand éditeur de logiciels du monde en deux mois, après Teleo Incorporated, basée à San Francisco, et acquise fin août dernier.

Mais il semblerait qu'à Redmond on ait plus le sens des affaires qu'à San Josè (siège d'eBay) ou à Santa Clara (où loge Google), puisque la dépense consentie par Microsoft pour ces deux acquisitions, même si elle n'est pas dévoilée, reste vraisemblablement bien en deça des sommes déboursées, au hasard, par eBay pour s'offrir Skype, en septembre dernier.

Ceci étant, avec l'avènement des nouveaux services Live présentés ces derniers jours par Microsoft, la panoplie de ce dernier semble de plus en plus complète.



* AG: Aktien Gesellschaft; société par actions (équivalent en allemand de "société anonyme" en France).


Source : InformationWeek