France 2 lance son service de vidéo à la demande.

Nous déplorions encore son faible développement il y a peu, mais la vidéo à la demande ou VOD semble avoir enfin trouvé ses acteurs. Que ce soit Canal +, TF1, TPS, NBC Universal ou Club-Internet, tout le monde veut sa part du gâteau, même France 2.

Logofrancetelevisions

France Télévision n'aborde cependant pas la VOD de la même façon que ses concurrents, comme nous l'explique son directeur général, Laurent Souloumiac :

"Notre stratégie n'est pas d'avoir un catalogue complet avec des archives accessibles en VOD, mais plutôt de se centrer sur les événements des chaînes, par exemple de proposer l'une de nos fictions fortes du moment en VOD."

Lesroismaudits

Les internautes n'auront donc pas le choix parmi un éventail de films, mais accès au contenu diffusé sur la chaîne France 2.

Le bal sera ouvert avec " Les Rois maudits ", diffusé à partir du 7 novembre. Dès le lendemain de sa diffusion sur France2, chacun des 5 épisodes sera accessible en streaming sur le site. Les internautes auront également accès à des interviews et bien d'autres bonus.


Pour exemple, voici le tarif appliqué :


  • 1,69 euro pour 30 min
  • 3 euros pour l'épisode entier
  • 11 euros pour la saga complète

Piratagecinemalogo

L'ouverture de ce marché annonce-t-elle la fin du piratage des films sur Internet'


Remarque du Doc : autant les offres de VOD de Canal+ ou de TF1 semblent intéressantes sur le papier, à travers l'accès à un vaste catalogue de films récents ou non, autant l'offre de France2 laisse perplexe. En effet, on peut légitimement se poser la question de savoir qui ira payer 3€ pour visionner, par exemple, un épidode des Rois maudits passé la veille, gratuitement, sur France2 ...
Source : ZDNet